Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOtrain76
1 septembre 2015

Les rideaux pour les voitures voyageurs (1 ère partie)

J'ai acheté quelque voitures CORAIL de type VTU des premières série de la marque LIMA et ils n'ont pas de rideaux. Exemple la voiture ci-dessous (B11tu VTU)

IMGP8946 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rendre plus réaliste, j'ai fait des rideaux en papier carton de couleur. C'est simple, facile et ce n'est pas chère au niveau investissement

Rideaux rouge 1ère classe

Couleur rouge pour les voitures de 1ère classe et j'ai fait les trait tout les 1mm pour représenter les plies.

Rideaux clémentine orange clair 2 ème classe

Couleur clémentine pour les voitures de 2ème classe, même principe ci dessus.

A5B5tu VTU époque IV intérieur

 

 

 

 

Un exemple sur le collage desrideaux à l'intérieur de la voiture.

 

 

 

Et voilà le résultat pour une voiture de 1ère, mixte 1ère / 2ème et 2ème classe:

IMGP8957 bis

IMGP8958 bis

IMGP8959 bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 307
Publicité