Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOtrain76
24 février 2017

La gare de Fécamp

IMGP9521 18 02 2017

Fécamp est une petite ville au bord de la mer, située entre Le Havre et Dieppe. C’est dans la région Haute Normandie, donc  dans La Seine Maritime (76).

Une gare est mise en service le 25 février 1856 et ouverture officiel en 1958 à l’emplacement actuel par La compagnie Ouest du chemin de fer. Ce terminus est situé au Point Kilométrique (P.K.) 221,921 de la ligne Bréauté – Beuzeville à Fécamp. Elle est desservie par des TER Haute Normandie.

Il y avait bien des rames marchandises pour le bois, le poisson, etc. …, mais hélas, c’est finie. Et la 231G558 du Pacific Vapeur Club est venue pour la dernière fois en mai 2007.

Voici la vidéo fait à partir de mes photos:

La gare de Fécamp

Ferroviaire'ment votre,

Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 307
Publicité