Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOtrain76
13 août 2015

Café/restaurant de la gare en maquette 1ère partie

En principe en réalité, il y a un café restaurant près de la gare, donc, j'ai réalisé en papier/carton d'encadrement pour réseau modulaire "LA FERM'A LOLO". La première partie est sur la construction des façades puis un peu plustard, la deuxième se sera sur l'aménagement intérieur.

1) J'ai tracé mes façades sur un carton puis je les ai coupés:

IMGP8527 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Assemblage à blanc:

IMGP8765 bis

IMGP8766 bis

IMGP8708 bis

 

 

J'ai coupé pour faire les ouvertures des fenêtres et les portes. Puis, j'ai pris une feuille de couleur jaune ocre pour répresenter l'enduit que j'ai collé sur les façades à l'aide du collant double face. Pour les fenêtres et les les portes, j'ai utilisé du plastique transparent et une feuille de couleur grise pour la menuiserie.

 

 

 

 

 

 

IMGP8707 bis

 

 

 

Le café / restaurant est situé dans le module gauche près de la gare.

 

 

 

 

3) Assemblage définitive des façades:

IMGP8787 bis

IMGP8788 bis

IMGP8790 bis

IMGP8791 bis

 

 

 

 

Pour assembler les façades, j'ai utilisé de la colle blanche. Les comptour des fenêtres, des portes et les murs de soubassement j'ai pris du carton 'bristol". Pour finir, les volets ont la même couleur que mes fenêtres et les portes.

4) La toiture:

IMGP8892 bis

 

J'ai tracé sur du carton environ 1mm pour coller mes ardoises. A laide d'une paire de ciseau cranté, j'ai coupé des bandes de 6mm puis collé sur la surface de mon carton.

 

 

 

 

 

 

IMGP8912 bis

 

 

 

C'est une toiture à quatres pentes que j'ai assemblée et collée.

 

 

 

 

 

 

5) Voilà le résultat:

IMGP8911 bis

IMGP8917 bis

IMGP8916 bis N et B

 

Fin de la première partie ... .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 457
Publicité