LOLOtrain76
1 mai 2017

La gare d'Etainhus

Une petite gare située dans la région Haute Normandie, donc dans le département de La Seine Maritime (76) et sur la ligne Paris / Le Havre au PK 210,566. Elle est construite par l'Architecte William Tite et mise en service le 22 mars 1847. Des trains...
13 mai 2016

Les parcours en train vapeur

Le "Club Pacific Vapeur" a organisé deux trains spéciaux, samedi 7 mai dernier. Le matin, la rame PVC a fait Rouen / Motteville puis l'après midi, Sotteville / Elbeuf St Aubin. La rame est composé des voitures voyageurs des années 1930 tractée par la...
27 juillet 2015

Les trottoirs et la route à l'échelle HO

Pour moment, je cherchais comment faire la route? Eeeeeeeh, j'ai trouvé. J'ai pris du papier abrasif grain 1000 et voilà la solution, voir photo si dessous: L'ensemble du trottoir font 15mm (sur un côté) et la largeur de la route 40mm. En tout, il fait...
29 juillet 2015

Pissotière de la gare à l'échelle 1/87

Dans les petites gare dans la campagne, il y avait une pissotière. Mon idée est faire et poser mon réseau modulaire "LA FERM'A LOLO". Le but étant d'utiliser un support, j'ai gardé uniquement les briques pour coller sur du carton 3mm d'ép. Pour l'enduit,,...
11 août 2015

Adhérant Pacific Vapeur Club (P.V.C)

Je suis adhérant du "Pacific Vapeur Club depuis 2014, de temps je rends visite et aussi à participer à des sorties (des trains spéciaux). Je reprends une partie du site PVC: Le Pacific Vapeur Club est une association régie par la loi de 1901. Aussi bien...
23 décembre 2015

B.V à l'échelle 1/87 2ème partie

Après avoir fait le plan, tracer et réaliser la menuiserie (les fenêtres et les portes). J'ai coupé mon carton de 3mm à l'aide d'un cutteur, puis j'ai fait les ouvertures pour les fenêtres et les portes. J'ai collé sur une feuilles de couleur jaune pâle...
5 janvier 2016

Train playmobile

Depuis plusieurs année que je pratique la maquette ferroviaire à l'échelle H0, je connais l'échelle 0 et N. Il existe aussi le train LEGO mais j'ai découvert le train "PLAYMOBIL". Il y a un passionné de train et il defend cette passion par le biai de...
28 janvier 2016

Un nouveau mur pour le fond décor à l'échelle H0

Après avoir participer une expo de modélisme, les travaux sur mon réseau modulaire reprennent. Je me suis inspiré du mur de type "Trouville" à l'échelle H0 (1/87). J'ai fait une modification car j'ai changé la dernière rangée de brique par une rangée...
1 février 2016

De la couleur pour les trottoirs

Les bâtiments (B.V, café restaurant, maison garde barrière), le passage à niveau, les murs, la cloture et les marches sont place sur mon réseau modulaire "LA FERM'A LOLO", à gauche de mon module. Il y a aussi la route avec ses trottoirs. Laisser les trottoirs...
10 novembre 2015

CC 6500 3ème série en réel et en H0

Ces locomotives éléctrique aptent pour rouler sous la 1500 volts, sont reproduit par ALSTOM de 1974 à 1975. Deux CC6500 de cette série (3ème série) sont préservée par SIMIL500 et par APCC 6570. Je possède de photos en réel dont les voici: La CC 6574 à...
6 novembre 2016

Gare d'Yvetot

C’est une gare de passage situant dans la région de la Haute Normandie donc la région de la Seine Maritime (76) sur la ligne Paris St Lazare / Le Havre et elle est située au Point Kilométrique (PK) 177,127 de la SNCF. Elle a été mise en service le 22...
2 août 2016

Les fenêtres et une porte pour nos maquettes

Je fabrique les bâtiments à la méthode d'Alain PRAS. Mais là, je montre une méthode pour faire les fenêtres et une porte d'entrée pour un pavillon à l'échelle 1/87 (H0). Le calcul est simple, il suffit prendre la dimension réelle puis divisé par 87 et...
5 octobre 2016

De Rivesaltes à Axat par le train rouge TPCF

Train Pays Cathare et de Fénouilèdes (TPCF) est crée en 1992 / 1993. Ce club possède quelques EAD, des BB63000, un autorail dite le "Picasso" et de BB66000. Les trains touristiques circulent de Rivesaltes à Axat dans les Pyrénées Orienales (66) et il...
8 février 2017

LONGUEAU 3ème fête du rail 2016

Le 2 octobre 2016, je suis allé à LONGUEAU (80), dans La Somme près d'amiens car iI y avait le 3ème fête du rail. Il y avait la 140C314, X 1501/2 (ex RTG), quelques voitures voyageurs, des trains miniatures. Bref, j'ai fait quelques photos que j'ai transformé...
11 février 2017

TGV n°976 LH > BSM

La rame n° 307 assurait le TGV n°976, le 11 02 2017, au départ du Havre, avec les arrêts: Rouen, Versailles Chantier, Massy Palaiseau, Chambéry Challes les Eaux, Albertvilles, Moutiers Salins, Brides, Aime la Plagne, Landry. Et son terminus est Bourg...
14 février 2017

Gare Aumale (76)

Aumale est commune située dans La région Haute Normandie, donc dans la Seine Maritime (76). Ce B.V (Bâtiment Voyageur) est située sur la ligne non électrifié d’Epinay / Villtaneuse au Tréport – Mer au PK 13,117. La gare est desservie par des TER Picardie....
14 juillet 2017

Train Sotteville Rouen Le Havre à la rencontre du Géant

Samedi 8 juillet dernier, "Pacific Vapeur Club" (¨PVC) a organiser un train spécial pour le géant Nantais de "Royal de Luxe". C'est la 231K8 de MFPN est assurée avec la rame de PVC. Cette vidéo est réalisée à partir de mes photos. Bon visionnage: Train...
11 juillet 2017

Le plancher du passage à niveau suite et fin

C’est en 2015 que j’ai fabriqué le plancher du « Passage à Niveau » (P.N) avec du Balzac sur mon réseau modulaire. C’était année avant de faire la pose ballaste, j’ai peint le plancher du P.N de couleur brun / noir comme en réalité avec de la peinture...
11 novembre 2017

La gare Ille sur Têt

Une petite gare de la SNCF dans « Les Pyrénées Orientales (66), elle est au Point kilométrique (PK) 489,407 de la ligne Perpignan à Villefranche –Vernet les Bains et de nombreux TER circulent sur cette igne Elle était provisoirement une gare terminus...
4 décembre 2018

PORTE OUVERTE CORAIL76

Bonjour à tous, Comme chaque année le club de modélisme ferroviaire "CORAIL76" situant à Gonfreville l'Orcher (76) près du Havre, a organisé une porte ouverte dans leur local pour découvrir de leur savoir et nous faire rêver. J'ai fait une petite vidéo,...
24 février 2017

La gare de Fécamp

Fécamp est une petite ville au bord de la mer, située entre Le Havre et Dieppe. C’est dans la région Haute Normandie, donc dans La Seine Maritime (76). Une gare est mise en service le 25 février 1856 et ouverture officiel en 1958 à l’emplacement actuel...
1 février 2017

BB63000 Arzens réelle comme en miniature

Selon Wikipédia, Paul Arzens (1903 – 1990) est un créateur français reconnu pour ses réalisations ferroviaires. La BB63000 est mise en service à partir de 1954 donc en époque III. Et c’est en 1983, la BB63792 a reçu cette livrée et elle est la première...
14 mars 2017

Musée train miniature LOLO train 76 en H0

Fière de réaliser ce bâtiment à l'échelle HO (1/87). En avant, "Clés pour le train miniature" n°29 janvier - février 2017 au millieu, j'ai eu de réalisé ce bâtiment mais à ma façon. C'est une construction en carton plume de 3mm en augmentant la largeur...
20 juillet 2015

Un mur style "Cauchois" en 1/87

Je me suis inspiré le même type de mur à la gare du Havre. J'ai construit ce mur à l'échelle HO (1/87) en utilisant du carton d'encadrement 2mm et mes support que je site ce dessous; Pour le silex, j'ai utilisé une photo et j'ai fait un montage et imprimeé...
1 août 2015

"Mon dernier train" en miniature

Dans l'une de mes vies antérieures, j'ai certainement été conducteur de train à la SNCF, et, plus précisément, aux commandes d'une CC72000; voilà qui expliquerait ma dernière idée: figurer mon dernier train avant la retraite et ce, au titre sur mon réseau...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.