Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOtrain76
23 août 2015

Le petit train jaune

Ce  train circule sur la ligne de Villefranche - Vernet-les-Bains à Latour de Carol, dans "Les Pyrénées Orientales (66)" à voie métrique. Il est alimenté par le troisième rail et on le surnom: le Train Jaune" ou  le "Canari".

 - "Et son sifflet ... !"

Voici trois photo:

img990

 

 

 

A la gare de Latour de Carol près de la frontière Espagnol.

 

 

 

 

img991 bis

 

Sur la ligne Villefranche-Vernet-les-Bains / Latour de Carol, les petits trains traverses lce pont suspendu Gisclard, construit de 1905 à 1908.

 

 

 

 

 

 

img992 bis

 

 

 

Et ce viaduc ferroviaire passant au dessus de la RN116 de Perpignan à Bourg Madame (66).

 

 

 

 

J'ai filmé par mon vieux camescop Hi8, le 14 juin 2004 et voici le lien de ma vidéo sur "youtube",bon visionnage:

Le petit train jaune

Cette balade restera graver dans ma mémoire. Si vous êtes en vacances dans cette région, je conseille de faire ce voyage car l'environnement/le paysage est magnifique. Personnellement, je voudrais bien refaire cette balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 407
Publicité