Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOtrain76
4 novembre 2015

Bâtiment Voyageur de Pont Audemer

IMGP9224 bis

La gare de Pont Audemer est sur la ligne d'Evreux - Embranchement à Quetteville (Basse Normandie). Elle est située dans l'Eure dans la region Haute Normandie.

La ligne de chemin de fer arriva à Pont Audemer avec l'ouverture, le 23 août 1867, en provenance de Glos - Monlfort (Haut Normandie) par la compagnie de l'Ouest. Elle fut prolongée vers Quetteville et Honfleur (Basse Normandie) le 8 août 1869.

Elle fut fermée le 28 septembre 1969 aux voyageurs. Le B.V restait ouverte pour la vente de billet et a servi par la suite pour l'association PontAuRail de 1995 à sa liquidation en septembre 2006.

 Hélas, cette ligne passant par Pont Audemer est totalement fermée et le B.V (voir les photos) est en mauvais état.

 Coté Voie:

IMGP9225 bis

Coté rue:

IMGP9230 bis

IMGP9228 bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LOLOtrain76
  • Ma passion est la maquette ferroviaire. J'aime bien partager, monter mon savoir faire et participer aux expositions et aux salons. L'échelle de la maquette est à 1/87 donc du H0. Hélas, je ne suis pas vendeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 371
Publicité